lundi 13 septembre 2010

Pose du papier-peint

Pour la pose du papier-peint, je me suis fait aidé...et heureusement car cela est plus complexe qu'il n'y parait.
Enfin merci aux deux anonymes qui se reconnaitront ;)

Que de plaisir de devoir couper 36 petits bouts de papier-peint pour passer derrière des tuyaux.


En arrière plan, ma magnifique cuisine, qui m'a servi de salon pendant un mois :p




J'en ai profité pour coller une feuille d'aluminium réfléchissante derrière le radiateur.






Travail terminé le lundi 13 Septembre à 1h30 du matin OUF.

Il ne reste plus que quelques travaux de finitions: remettre le radiateur, nettoyer, gratter la peinture sur les plaintes, ...



Au final, le résultat est mieux qu'espéré.

Le plafond blanc modernise et rajoute de la luminosité dans la pièce.
La cheminée rabotée permet de gagner +-40cm de chaque coté et ne fait plus que 18cm de profond.
Le papier-peint rajoute de la couleur dans la pièce. Le mariage brun-chocolat et saumon donne très bien. Le brun-chocolat fait ressortir les bois blanc (le plafond, le chambranle de la porte, le caisson à volet).


Merci aux nombreuses personnes qui m'ont aidés et conseillés (famille, amis, bricozone,...)

A bientôt pour d'autres aventures…mais d’abord un peu de repos :)

1 commentaire:

  1. Beau travail. Pourquoi as-tu choisi du papier peint uni au lieu de peindre les murs ?

    RépondreSupprimer