mercredi 4 août 2010

Petit boulot de maçonnerie

Afin de refermer le conduit (sans le boucher), j'ai été acheter quelques briques pleines et du ciment réfractaire.

Avant de commencer, petit zoom sur la base de travail:


L'espace entre le conduit et la fin du mur est très petit, la base dépassera donc très légèrement.


Après avoir cassé un maximum à la base puis nettoyé, j'ai coulé une semelle avant de poser la première brique.





Plutôt content de mes premières briques posées




La partie haute est plus large. Je vais pouvoir y placer mes briques pour solidifier l'ensemble.





On voit bien sur cette dernière photo que le mur n'est pas droit. Ceci est tout à fait normal.

Puisque le conduit arrive très près du bout du mur, j'ai commencé ma première brique au bords du conduit...et non dans le conduit. J'ai environ perdu 5cm en profondeur....espace qui sera récupéré lors de la pause de l'isolant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire