dimanche 22 août 2010

Plafonnage GLOUPS

Grosse journée technique; le plafonnage du plus grand mur.
Heureusement je ne dois plafonner qu'une partie du mur.

Pour plafonner, j'utilise le fameux plâtre MP75. J'ai également acheté une règle d'1,5m.






Le plus complexe est le raccord entre l'ancienne porte plafonnée il y a longtemps et mon nouveau plâtre.

Le plafonnage n'est pas parfait...loin de là. Mais pour un début, sans avoir vu quelqu'un plafonner, je suis assez fière du résultat.

Le plafonnage est plus physique qu'il n'y parait...quand on travaille seul.

En effet, je travaillais avec des seaux de 12L. Entre chaque seau, il fallait nettoyer les outils, le seau, préparer le nouveau seau de plâtre.

En même temps, il fallait humidifier avec une fine éponge le plâtre entrain de sécher afin de le lisser.
Bref quand on commence, il ne faut plus s'arrêter sinon on risque de voir des raccords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire